Qu’est-ce que la coordination ?
La coordination du Jour-J pour un mariage, c’est une cheffe d’orchestre entre les différents prestataires et intervenants, qui veillera à ce que tout se passe comme vous l’avez imaginé !
Mais pas que, c’est un coaching pendant les préparatifs, un œil avisé pour s’assurer que rien n’est oublié ou laissé au hasard.
Une professionnelle dédié pour gérer les couacs et imprévus (et croyez-moi, aussi bien organisé soit-il, un mariage connaîtra toujours des imprévus).
Une personne à l’écoute et présente. Pour prendre pour vous, avec bienveillance et attention, toutes ces petites choses qui peuvent vous stresser.


Que comprend une coordination de mariage ?
Avec vous,
Nous nous réunissons pour travailler sur le déroulé de votre jour J. Ensemble, nous établissons un plan détaillé, heure par heure, alignant chaque élément selon vos prévisions. C’est un document précieux pour assurer une parfaite synchronisation des horaires et des détails de chaque prestation, animations, discours, etc.
Avec les prestataires,
Relecture des contrats et prise de contact avec l’ensemble des prestataires et intervenants. Je veille à ce que tout le monde ai bien la même version de ce qui est attendu, des horaires d’arrivées, modalités, etc.
Avec vos proches,
Je suis également présente pour vos proches s’ils ont besoin d’aide pendant les préparatifs ou pour les animations qu’ils ont prévues. Le tout, en gardant les surprises secrètes. Est conservées également, les copies des discours, de fichiers et de vidéos pour vous garantir une tranquillité d’esprit.
Après le déroulé : la coordination du grand jour !
La veille du grand jour, je suis présente pour aider et superviser toutes les installations et les mises en place.
Le jour du mariage, je suis présente dès la première prestation et jusqu’à la dernière. Tout au long la journée, j’œuvre en coulisse, et veille à ce que tout se déroule sans accroc. Vérifier les horaires d’arrivée, installer les dernières décorations, installer le candy bar, remettre les chèques aux prestataires, déplacer les décorations, veiller à la fraîcheur des boissons en libre service, etc.
Je suis les petites mains qui œuvrent en coulisses pour que vous et vos témoins profitiez de votre journée !
Mon objectif est de vous offrir une expérience sans stress, pour que vous puissiez profiter du bonheur de cet instant, en sachant que chaque détail est pris en charge. Votre journée mérite toute mon attention et mon dévouement, et je suis là pour m’assurer qu’elle soit à la hauteur de vos rêves.


Coordination Jour-J : 2 formules possibles
Coordination Jour-J
« L’essentielle »
Pour profiter de votre mariage à 100 %,
sans courir après les prestataires ni déranger vos proches.
Dès J-8 semaines :
• Prise de contact avec tous les intervenants
• Relecture et vérification des contrats
• Accompagnement et coordination des proches (discours, surprises…)
• Construction du planning détaillé de la journée
• Visite technique avec les prestataires clés
À J-2 semaines :
• Finalisation du déroulé de Jour-J
• Vérification des prestations attendues avec chaque prestataires
• Vérification des hébergements si besoin
À J-1 :
• Rappel et check final avec tout le monde
• Aide aux installations et à la décoration sur-place
Jour J :
• Présence dès les préparatifs jusqu’à la soirée dansante
• Coordination sur site, discrète mais efficace
• Remise des chèques aux prestataires si besoin
Offert :
• Coaching amont & accès à mes outils
• E-book mariage offert (114 pages)
• -10 % sur la location du photobooth Les Six Magnolias
Coordination Jour-J
« L’indispensable »
Pour les couples qui veulent encore plus de tranquillité,
d’accompagnement et de confort jusqu’au bout.
Dès J-8 semaines :
• Prise de contact avec tous les intervenants
• Relecture et vérification des contrats
• Accompagnement et coordination des proches (discours, surprises…)
• Construction du planning détaillé de la journée
• Visite technique avec les prestataires clés
À J-2 semaines :
• Finalisation du déroulé de Jour-J
• Vérification des prestations attendues avec chaque prestataires
• Vérification des hébergements si besoin
À J-1 :
• Rappel et check final avec tout le monde
• Aide aux installations et à la décoration sur-place
Jour J :
• Présence dès les préparatifs jusqu’à la soirée dansante
• Coordination sur site, discrète mais efficace
• Remise des chèques aux prestataires si besoin
Bonus :
• Coaching amont & accès à mes outils
• E-book mariage offert (114 pages)
• -10 % sur la location du photobooth Les Six Magnolias
• Une présence le lendemain pour la remise en ordre du domaine (6h)
• La location d’une Cricut offerte pendant 1 mois pour vos projets créatifs
Services non assujetis à la TVA

Quels sont les tarifs d’une coordination ?
La coordination est sur-mesure. C’est pourquoi il est essentiel pour moi de vous rencontrer en premier lieu, d’échanger avec vous et de parler de votre projet. Ce n’est qu’en en parlant avec vous que j’en prendrai l’entière envergure et pourrai deviser ma prestation au plus juste. C’est aussi une étape importante pour vous, pour poser toutes vos questions et pour me faire part de vos contraintes.
Pour une coordination du jour J, la prestation comprend : élaboration du déroulé avec vous (début à J-8 semaines), prise de contact avec les prestataires, accompagnement de vos proches pour leurs surprises. Mais aussi, présence sur-place dès la veille pour installer vos décorations. Et présente de la première prestation jusqu’à la dernière pour veiller au bon déroulement de la journée. Les prix seront entre 1450€ et 1650€*, service non assujetti à la TVA.
*Le tarif peut varier selon l’événement.
Location Photobooth
Vous cherchez une borne à selfies pour votre événement ?
Mariages, anniversaires, baptêmes, EVJF et EVG, séminaires, Sainte-Barbe ou encore repas d’entreprise, …
La borne photo c’est des bons moments partagés et le souvenir aussitôt imprimé !
Organisation, les autres événements

EVJF & EVG
Envie de quelque chose de spécial ? Si vous manquez de temps, d’idées ou bien que vous disposez d’un budget limité, n’hésitez pas à demander un coup de pouce !

Baptêmes
Envie de faire de ces instants si importants des souvenirs inoubliables et d’en profiter au mieux, je peux vous aider grâce à des outils d’organisation professionnels.

Anniversaires
Vous voyez les choses en grand pour votre anniversaire, mais ne savez pas trop par où commencer ou bien vous vous sentez un peu dépassé par l’ampleur des préparatifs ? N’hésitez à vous entourer d’une personne qualifiée pour vous épauler.
EVJF et EVG
Surprenez la future mariée avec des moments inoubliables entre amies ! Que vous soyez perdues dans les préparatifs, à court de temps, ou simplement en quête d’inspiration, offrez-vous un coup de pouce avec l’aide d’une professionnelle dédiée à la réussite de votre événement.
Nous travaillerons ensemble pour créer des expériences uniques, personnalisées et mémorables, adaptées aux goûts et aux attentes de la future mariée.
Contactez-moi dès aujourd’hui pour commencer à planifier l’EVJF ou EVG parfait pour la future mariée et son groupe d’amies. Parce que chaque moment compte dans cette aventure vers le grand jour !
D’ailleurs, je propose aussi la création des t-shirts personnalisés comme sur la photo 😉


Baptêmes ou anniversaires
Avez-vous déjà imaginé un anniversaire ou un baptême qui ne ressemble à aucun autre, où chaque détail évoque l’extraordinaire et le surprenant ?
C’est exactement ce que je m’engage à réaliser pour vous. Ma force réside dans ma capacité à trouver des animations et des prestataires originaux et insolites. Des idées qui transforment un événement ordinaire en une expérience mémorable et unique. Que ce soit pour célébrer un anniversaire marquant ou le baptême d’un être cher, je mets tout en œuvre pour créer des moments inoubliables, empreints de magie et de convivialité.
Avec mon expertise, chaque détail est soigneusement pensé pour refléter vos envies et vos aspirations. Faites de votre prochain événement un instant exceptionnel, où l’originalité et la créativité se mêlent harmonieusement pour émerveiller vos invités.

Vous aimez mon travail ?
Suivez les dernières news sur les réseaux sociaux !
En plus, je propose régulièrement des concours 😉